Témoignages

Rien de tel que de découvrir, à travers le visage de nos collaborateurs, ce qu’ils pensent de leur job chez Cofidis !

Gaëtan

Conseiller commercial

" Pendant 7 ans, je me suis levé à 5h45 pour travailler à Bruxelles. Je restais deux heures dans les transports avant de commencer ma journée de travail. Le même trajet m’attendait en fin de journée... Aujourd’hui, j’exerce mon métier à 25 km de chez moi tout en bénéficiant d’avantages intéressants. J’ai gagné 3h de temps libre par jour me permettant de passer plus de temps en famille et d’avoir des loisirs. J’ai véritablement augmenté mon confort de vie ! "

Claire

Responsable Politique Risque

" Quand j’ai commencé chez Cofidis, j’ai été chargée de créer des scorings d’octroi: des notations statistiques destinées à évaluer chaque demande de crédit qui s’adresse à nous. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous n’octroyons pas de crédit facilement. Ce n’est pas dans l’intérêt du client, ni dans le nôtre. Nous n’oublions jamais que derrière les chiffres, il y a des personnes qui ont des projets ou qui rencontrent parfois ce que l’on appelle des ‘accidents de la vie’. Ainsi, nous appréhendons chaque cas avec notre sensibilité humaine. "

Bessem

Conseiller à domicile

" Cofidis est mon premier employeur. J’ai été engagé directement sous CDI, à 22 ans, dans le domaine du commercial. Après un an, j’ai rejoint les équipes du recouvrement. Le fait de me décarcasser sans cesse pour trouver des solutions avec mes clients m’a vraiment plu dans cette fonction. Ayant continuellement envie d’apprendre, j’ai ensuite pu évoluer en tant que conseiller à domicile ; le contact en face à face avec mes clients est d’autant plus riche. D’une manière générale, j'apprécie l’ambiance de travail : les rapports entre collègues sont simples, détendus, efficaces. Combiner le bien-être personnel et l’épanouissement professionnel, c’est essentiel ! "

Grégory

Teamleader

" Avant de m’engager avec Cofidis, j’ai posé beaucoup de questions. Je voulais m’assurer de l’intégrité de l’entreprise, ce qui est toujours pour moi une condition essentielle ; Cofidis répondait pleinement à celle-ci. A mon arrivée, j’ai pu suivre plusieurs formations sur le monde de la finance, qui était inconnu pour moi. Ce que j’apprécie aussi énormément, c’est que je peux exprimer mes idées, apporter un regard extérieur et des solutions innovantes. La confiance est donc réciproque et laisse présager une collaboration de longue durée… comprenant des perspectives de carrière stimulantes ! "

Stéphanie

Contrôleur de Gestion

"Je suis entrée chez Cofidis France il y a 11 ans comme Ingénieur Etudes Marketing. Après 6 ans, mon manager m’a parlé d’une opportunité : un poste de Responsable Fichiers s’ouvrait… en Espagne ! Ce projet m’a d’emblée emballée… Les débuts ont pourtant été difficiles. Arriver dans un pays sans connaitre personne ni la langue a été un vrai défi. Une expérience humanitaire m’a entretemps permis de relativiser ma propre situation et de mieux m’intégrer en Espagne. Ensuite, ce ne fut que du bonheur : apprendre un nouveau métier, une nouvelle culture… Après 4 ans, je suis revenue au pays où l’on m’a fait plusieurs propositions ; dont un poste de Contrôleur de Gestion chez Cofidis Belgique. Je n’ai aucun regret aujourd’hui : la fonction, l’ambiance, le management et les conditions me conviennent parfaitement !"

Philippe

Responsable du Service des Recouvrements

" Nos conseillers au sein du Service des Recouvrements ont à la fois un rôle commercial et un rôle de conseiller. Contrairement aux clichés, ils n’exercent pas une fonction de ‘récupérateur d’argent à tout prix’. Le métier du recouvrement prévaut avant tout la voie de la solution à l’amiable. Il n’y a pas d’école qui forme au recouvrement. C’est avant tout un état d’esprit et un talent que l’on exige de nos collaborateurs. Plus qu’un certain profil d’études, c’est donc un savoir être que Cofidis recherche. Il faut avoir envie de vivre son métier dans le sens ‘Client’. Globalement, ils ont le goût de la négociation et du challenge. "