Témoignages

Rien de tel que de découvrir, à travers le visage de nos collaborateurs, ce qu’ils pensent de leur job chez Cofidis !

Gaëtan

Conseiller commercial

" Pendant 7 ans, je me suis levé à 5h45 pour travailler à Bruxelles. Je restais deux heures dans les transports avant de commencer ma journée de travail. Le même trajet m’attendait en fin de journée... Aujourd’hui, j’exerce mon métier à 25 km de chez moi tout en bénéficiant d’avantages intéressants. J’ai gagné 3h de temps libre par jour me permettant de passer plus de temps en famille et d’avoir des loisirs. J’ai véritablement augmenté mon confort de vie ! "

Claire

Responsable Politique Risque et Scores

" Quand j’ai commencé chez Cofidis, j’ai été chargée de créer des scorings d’octroi: des notations statistiques destinées à évaluer chaque demande de crédit qui s’adresse à nous. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous n’octroyons pas de crédit facilement. Ce n’est pas dans l’intérêt du client, ni dans le nôtre. Nous n’oublions jamais que derrière les chiffres, il y a des personnes qui ont des projets ou qui rencontrent parfois ce que l’on appelle des ‘accidents de la vie’. Ainsi, nous appréhendons chaque cas avec notre sensibilité humaine. "

Aliyou

Chef de projet BI

" J'ai intégré COFIDIS Belgique, en janvier 2019, lors d'une mission de 6 mois, en tant que prestataire au sein du service BI & DATA. J'ai immédiatement aimé l’état d’esprit de l’entreprise, un mélange de convivialité et de performance. J'ai d'abord été prolongé dans ma mission, avant d'intégrer l'entreprise. Depuis, je suis en charge de la partie décisionnelle de certains projets de COFIDIS Belgique mais aussi des diverses demandes de chiffres des métiers de l’entreprise. C'est un challenge enrichissant et passionnant dans une entreprise engagée dans l’épanouissement de ses salariés. L'accent mis sur la vie d’entreprise permet de renforcer les liens et d’accroitre le sentiment d’appartenance à celle-ci. "

Geneviève

Formatrice

" J’ai débuté chez Cofidis en tant que conseillère commerciale. Appréciant la diversité, j’ai eu l’occasion de renforcer différentes équipes qui en avaient besoin. En janvier 2010, j’ai demandé une mobilité et j’ai eu l’occasion d’intégrer le service acceptation B to C et ensuite B to B. Prenant plaisir à accompagner les nouveaux collaborateurs, j’ai posé ma candidature pour devenir formatrice. Aujourd’hui, j’ai intégré l’équipe formation! Les opportunités de mobilité, l’ambiance, le bien-être au travail… tant de choses qui me plaisent et qui font que je suis fière de travailler chez Cofidis. "

Stéphanie

Contrôleur de Gestion

"Je suis entrée chez Cofidis France il y a 11 ans comme Ingénieur Etudes Marketing. Après 6 ans, mon manager m’a parlé d’une opportunité : un poste de Responsable Fichiers s’ouvrait… en Espagne ! Ce projet m’a d’emblée emballée… Les débuts ont pourtant été difficiles. Arriver dans un pays sans connaitre personne ni la langue a été un vrai défi. Une expérience humanitaire m’a entretemps permis de relativiser ma propre situation et de mieux m’intégrer en Espagne. Ensuite, ce ne fut que du bonheur : apprendre un nouveau métier, une nouvelle culture… Après 4 ans, je suis revenue au pays où l’on m’a fait plusieurs propositions ; dont un poste de Contrôleur de Gestion chez Cofidis Belgique. Je n’ai aucun regret aujourd’hui : la fonction, l’ambiance, le management et les conditions me conviennent parfaitement !"

Philippe

Responsable du Service des Recouvrements

" Nos conseillers au sein du Service des Recouvrements ont à la fois un rôle commercial et un rôle de conseiller. Contrairement aux clichés, ils n’exercent pas une fonction de ‘récupérateur d’argent à tout prix’. Le métier du recouvrement prévaut avant tout la voie de la solution à l’amiable. Il n’y a pas d’école qui forme au recouvrement. C’est avant tout un état d’esprit et un talent que l’on exige de nos collaborateurs. Plus qu’un certain profil d’études, c’est donc un savoir être que Cofidis recherche. Il faut avoir envie de vivre son métier dans le sens ‘Client’. Globalement, ils ont le goût de la négociation et du challenge. "



Convaincus ? Consultez nos offres d’emploi !